Depuis le premier confinement, de nombreuses initiatives de solidarités se sont créées. C’est le cas de Give IT, une association de passionnés qui reconditionnent du matériel informatique. Spécialisées dans la récupération d’ordinateurs, tablettes et smartphones non utilisés et ou à réparer auprès de particuliers, ils les reconditionnent et les redistribues gratuitement.
Le Projet
Création Identité de marque
Le brief
En plus de faire preuve de solidarité, Give IT est donc aussi écologique car il limite les déchets électronique et évite l’achat de nouveau matériel.
Amin s’occupe du reconditionnement tandis que Christophe s’occupe de la logistique. Pour faire connaitre Give IT, ils ont créé différents groupes sur les réseaux sociaux sur lesquels ils postent leur date de collecte, de distribution et leurs actualités etc…
La demande étant de plus en plus importante, ils ont décidé de se structurer et de créer une association.
Pour l’occasion, Amin et Christophe aimeraient beaucoup avoir une identité visuelle qui leur est propre., d’autant qu’ils envisagent très prochainement la création d’un site web.
Ils sont donc à la recherche d’un designer pour créer leur logo et différents supports de communication. Amin et Christophe souhaitent un logo iconographique / symbole. Ainsi le symbole doit pouvoir se détacher du nom doit et pouvoir vivre séparément.
Concernant l’ambiance, ils souhaitent que leur identité graphique soit avant tout joyeuse et conviviale. Ils ne veulent pas d’un logo trop “corporate”.
Les livrables
- Un logotype,
- Une gamme de couleur,
- Un sticker rond (qui sera apposer sur chaque produit reconditionné),
- Un kit de papeterie.
Le délai de réalisation
5 jours, c’est le temps qu’il te faudra pour créer l’identité de Give IT et poster ton travail !
Client: Webrief Contest
Date: Mars 2021
Type de projet: Logo
Finalisation
Si tu ne t’en sers plus…
GIVE IT !
Pour le logo de GIVE IT, j’ai choisi un concept reposant sur une association de symbole représentant le don et le partage ( amour, chaleur, rouge, coeur, main) et le numérique (smartphone) et un vert profond pour le coté écologique.
Ce logo iconographique, à la fois joyeux et convivial, peut se détacher du nom et vivre séparément.